Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert 'Pop ensemble' 2011 à Bolbec - Seine-Maritime / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-Maritime
Source : #6046 Publié le 12/05/11 | Vues : 65

Concert 'Pop ensemble' 2011 à Bolbec / Seine-Maritime

Evènement passé.

Le mercredi 18 mai 2011 à Bolbec.

Composé de six musiciens, cet ensemble interprète un répertoire pop éclectique sur une période s'étalant des années 80 à nos jours. Au programme, une dizaine de titres sélectionnés parmi ceux travaillés au cours de ces dernières années. Dans les années 60, le terme « musique pop » était utilisé pour désigner un rock « soft », au contraire du rock traditionnel, plus énergique.



C'est avec le mouvement « hippy » que la « musique pop » surgit avec le plus de force et s'inscrit dans un mouvement de masse qui prône la paix, la liberté des moeurs, l'émancipation de l'autorité, etc. Parmi les chanteurs « pop » de cette époque, on retient, parmi les plus connus : Crosby, Stills, Nash and Young, Joe Cooker, les Beatles...

Ce style musical s'adapte aujourd'hui à tous les styles et s'adresse à tous les publics. Fortement influencé par les nouvelles technologies, il a absorbé progressivement presque tous les genres : le « Rhythm and Blues », le Jazz, le Folk, le Blues, la Soul, le Funk, la musique légère (comme l'opérette, ou le vaudeville), la musique ancienne et classique, la techno, les musiques extra européennes, et en particulier la musique latine... Qui a dit que le Conservatoire s'adressait à une « élite » ?

Parmi les titres joués au cours de la soirée :
- « Lukas » de Suzanne Vega
- « Good Day » de Gentleman
- « Petit détail » de Superbus
- « Man with you » d'Avril Lavigne

Concert 'Pop ensemble'
Mercredi 18 mai 2011 à 20h30
Espace Chantal-Kiburse
Route de Mirville
76210 Bolbec

Entrée libre





En savoir plus
Partager :
Facebook