Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les guinguettes de l’été 2012 à La Mailleraye-sur-Seine - Seine-Maritime / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-Maritime
Source : #6250 Publié le 04/07/12 | Vues : 87

Les guinguettes de l’été 2012 à La Mailleraye-sur-Seine / Seine-Maritime

Evènement passé.

Le jeudi 12 juillet 2012 à La Mailleraye-sur-Seine.

Au XIXe siècle se sont développés des sortes d'estaminets populaires à ciel ouvert, - immortalisés en peinture par Auguste Renoir -, où le soir se réunissait de manière souvent informelle une petite communauté de personnes, pour manger et boire, discuter, s'amuser et danser. L'office de tourisme Caux-Vallée de Seine a décidé de relancer pour cet été cette joyeuse tradition en organisant tous les jeudis des guinguettes dans les différents villages du territoire.



La seconde guinguette de la saison se déroulera le Jeudi 12 juillet 2012 sur les bords de Seine de la Mailleraye-sur-Seine. La soirée débutera à 18h par une balade du P'tit Patrimoine de la commune, puis se prolongera par un dîner du terroir autour des producteurs locaux (réservation à la mairie ' menu 15' pour les adultes et 6' pour les enfants). Viendra ensuite le moment de la guinguette proprement dite, avec Sabrina et Freddy Friand. Les enfants pourront profiter des balades à poneys et des ateliers maquillage. Ces moments de légèreté conviviale, où domine le plaisir simple de se retrouver ensemble, ont sans doute encore de beaux jours devant eux, à l'heure où les contacts humains, dans notre monde moderne, tendent à devenir plus rares' mais non moins essentiels à la bonne humeur !


Les prochains rendez-vous :
- Jeudi 26 juillet 2012 à Saint-Eustache-la-Forêt
- Jeudi 9 août à Saint-Nicolas-de-la-Taille
- Jeudi 23 août à Maulévrier-Sainte-Gertrude







La Mailleraye-sur-Seine, 76

En savoir plus
Partager :
Facebook