Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Normandy Sailing Week 2011 fait le plein de ses concurrents à Le Havre - Seine-Maritime / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-Maritime
Source : #16261 Publié le 08/06/11 | Vues : 58

La Normandy Sailing Week 2011 fait le plein de ses concurrents à Le Havre / Seine-Maritime

Evènement passé.

Du 10 au 13 juin 2011 au Havre.

La deuxième édition au Havre de la NORMANDY SAILING WEEK - du 10 au 13 juin 2011 - compte déjà une centaine de concurrents inscrits et s'annonce à nouveau en croissance par rapport aux éditions antérieures. Parmi les monotypes les M34 ' le nouveau support du Tour de France à la Voile ' sont une quinzaine, 13 étant déjà inscrits ; le meilleur niveau français en équipage est présent avec des équipages comme COURRIER DUNKERQUE, double vainqueur du Tour de France à la Voile et la présence de Bertrand Pacé sur SUD DE FRANCE / LANGUEDOC ROUSSILLON. Rappelons également que l'épreuve est la 1ére du Championnat de France de Course au Large en Equipage, précédant de peu le Tour de France à la Voile.



En J80 l'objectif d'atteindre - ou de dépasser - la vingtaine de concurrents de la Baie de Seine semble à portée avec déjà 15 équipages inscrits. Les Beneteau 7.5 sont également sur une vingtaine de concurrents prévus, avec 16 déjà inscrits.

En Sportboats, le Laser SB3 est le support le plus nombreux cette année, à quelques semaines de la fin du mondial à Torbay et alors que la série est en pleine renaissance en Haute-Normandie ; 15 à 20 unités sont présentes. Les autres séries de Sportboats se complètent également au fur et à mesure avec en particulier le retour des Class6.5 et des Longtze.

Enfin en IRC les équipages anglais sont cette année au rendez-vous avec plusieurs équipages de référence en IRC1, comme le Grand Soleil QUOKKA 8 qui gagne tout dans le Solent, ou Peter Morton sur une nouvelle machine de compétition, le MAT 1010 ; l'épreuve devrait compter de 40 à 50 équipages répartis entre 4 classes IRC pour 3 jours de parcours bananes et de parcours côtier en Baie de Seine. 3 à 4 jours de régates et de divertissement à terre à ne pas manquer au Havre, Ville Nautique !


Le Havre (76)

En savoir plus
Partager :
Facebook