Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chasse au Trésor en Pays de Caux – Vallée de Seine 2012 - Seine-Maritime / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-Maritime
Source : #5986 Publié le 10/07/12 | Vues : 126

Chasse au Trésor en Pays de Caux – Vallée de Seine 2012 / Seine-Maritime

Evènement passé.

Du 13 juillet au 14 septembre 2012 ( ).

Entre Rouen et le Havre, à 1 heure de Paris, un charme intimiste à vivre en famille ou en amoureux, pour vous détendre, voire vous ressourcer. L’indubitable charme du Pays de Caux vallée de Seine est composé d’une multitude de détails plus que d’édifices imposants, notre patrimoine se découvre à sa juste valeur par petites touches, à l’instar de ces peintures impressionnistes qui l’ont pris si fréquemment pour sujet.



Région à forte identité, le Pays de Caux peut à juste titre s’enorgueillir d’une histoire, d’une langue, tout comme d’avoir abrité et inspiré de grands noms d’artistes, tels que Victor Hugo, Maurice Leblanc, Erik Satie, Raoul Dufy et bien d’autres… Mais il reste méconnu à qui n’a pas pénétré de lui-même sur ses chemins loin des routes et des images toutes faites.

Téléchargez le dossier complet sur Chasse au Trésor en Pays de Caux – Vallée de Seine

Certes, de nombreux bijoux parsèment notre territoire : abbayes, manoirs, chaumières, clos-masures, vestiges romains… Aux amateurs d’architecture, la visite des villages promet de beaux moments grâce à la grande survivance des maisons typiquement normandes et des nombreuses fermes. Aux férus d’histoire plairont les abondants témoignages du passé, souvent préservés et restaurés, qu’il s’agisse d’un château ou d’une église, d’une fontaine ou d’un calvaire au pied duquel sont disposées, selon la coutume, des chaussures d’enfant... Tous les parcours donnent en effet à voir combien ici la Normandie est imprégnée d’une histoire ancestrale, présente dans son nom même, puisque « Caux » vient de la tribu celte des Calètes, dans l’Antiquité.

A nos amis randonneurs, arpenteurs et curieux, le coeur même du Pays de Caux vivant vous séduira. La campagne cauchoise, avec ses vastes étendues champêtres, ses forêts touffues, sa Seine sinueuse, ses villages discrets, donne à la fois un sentiment de familiarité et de perfection intemporelle, sans jamais céder à la monotonie, à qui prend le temps de la regarder. Qu’on ne déplore pas la météorologie qui fait la mauvaise réputation de la Normandie ! Et qu’on admire plutôt l’insolente et opulente verdure de ses pâturages ! Au détour d’un sentier, il suffit d’un tranquille troupeau de vaches, d’un champ de lin parsemé de quelques coquelicots, du parfum de mousse du sous-bois, d’un vieux colombier où nichent des pigeons, pour que l’on se sente au coeur authentique de ce pays célébré par Maupassant.

Voyageurs ou promeneurs, marcheurs aguerris ou simples badauds, laissez-vous imprégner par l’atmosphère bucolique ; découvrez les empreintes historiques de ce grenier de la France ; suivez les méandres de notre riche région, dans ses forêts, dans ses hameaux, le long de ses cours d’eau, à travers champs et prairies, au milieu de ses troupeaux et de ses pommiers…


En savoir plus
Partager :
Facebook



Messmer. Le jeudi 5 mars 2020 au HAVRE. 20H00


Claudio Capeo. Le vendredi 13 mars 2020 au GRAND QUEVILLY. 20H00


Un voisin qui vous veut du bien. Du 13 au 14 mars 2020 à Rouen. 21H00


Zazie. Le samedi 28 mars 2020 au HAVRE. 20H00


The Rabeats-hommage Aux Beatles. Le vendredi 27 novembre 2020 au GRAND QUEVILLY. 20H30