Kindarena, le futur Palais des Sports à Rouen / Seine-Maritime
Rouen (Seine-Maritime).
Ferrero France annonce la signature du naming du futur Palais des Sports de la CREA situé à Rouen. Baptisé Kindarena, l'ouverture de cet équipement sportif de 6000 places, destiné à accueillir des manifestations nationales ou internationales est prévue pour le 8 septembre 2012.
Signé pour une durée de dix ans, ce partenariat de naming du futur Palais des Sports a été imaginé entre la CREA (Communauté d'Agglomération de Rouen- Elbeuf- Austreberthe) et Ferrero France sur la base de valeurs communes qui placent en son centre les notions de solidarité, de pérennité, de performances sportives, de dynamisme et d'attractivité du territoire.
« L'association de la marque Kinder au futur Palais des Sports de la CREA constitue une étape majeure dans l'histoire de notre entreprise. Installés depuis plus d'un demi-siècle en Haute Normandie, nous avons toujours placé au coeur de nos préoccupations, le respect des communautés et le développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Ce partenariat constitue pour Ferrero France, un moyen de soutenir le rayonnement de la région et de contribuer à son attractivité au niveau national » déclare Frédéric Thil, Directeur Général de Ferrero France.
« Il était légitime que le Palais des Sports, dont je souhaite qu'il devienne l'un des symboles de la CREA, soit associé à l'une des entreprises emblématiques de l'agglomération comme cela se fait ailleurs en France et en Europe. Je salue la décision de Ferrero qui, par son soutien concret à notre projet, confirme sa volonté d'un développement local durable, porteur d'emplois et de retombées positives pour l'ensemble du territoire. C'est tout le sens de notre partenariat pour Kindarena » déclare Laurent Fabius, Président de la CREA.
Kindarena, un territoire de marque fort et légitime
Conçue par l'agence Graphèmes, l'identité de marque de Kindarena a été pensée comme une identité visuelle à part entière. Créée à partir d'une extrusion du « K » de Kinder, elle reprend naturellement les célèbres couleurs de la marque Kinder, noir et Warm Red. De surcroît, l'association de formes géométriques et carrées rend la marque spectaculaire et dynamique à l'image des sports indoor qui seront pratiqués au Kindarena.
Déjà sponsor de longue date de l'équipe de France de Basket et du SPO Rouen Basket, Kinder est une marque naturellement associée à l'univers du sport. Par ailleurs depuis deux ans, la marque a initié et ouvert la voie d'un sponsoring citoyen à travers son programme « Kinder s'engage pour l'enfance » qui témoigne de la culture et de la responsabilité d'entreprise de Ferrero France.
« Ainsi sur le territoire Haut-Normand, Kinder soutient tout au long de l'année des associations qui agissent en faveur de la pratique sportive conçue comme levier d'insertion et de cohésion sociale. Il semblait donc naturel que notre marque Kinder puisse jeter un pont entre la promotion d'une pratique sportive exemplaire et le futur Palais des Sports de la CREA, lieu d'accueil de manifestations sportives » conclut Frédéric Thil.
Rouen (76)
Partager :